De l'IA pour le code review de Linux Kernel

L’IA arrive dans les code reviews, Chris Mason pousse l'IA pour qu'elle accélère la relecture du C C++ et Rust sans remplacer l’expertise humaine.
Chris Mason, connu pour BTRFS et RSCHED, en gros sa collaboration à Linux et l'open source pousse au maximum pour l'adoption de l'IA lors des code review.
En effet, le C, C++ et Rust étant des langages verbeux, il vaudrait mieux mettre en place des outils pour accélérer les reviews et intégrer le nouveau code plus rapidement.
L'IA étant souvent capable de s'imaginer les scénarios ou de faire un rapprochement avec les autres projets qui ont une approche similaire est capable de détecter un bug très rapidement. Même si l'idéal voudrait que l'homme teste également de son côté pour éviter les ratés.
Mais voilà, on le sait, les métiers de la tech utilisent de plus en plus l'IA pour créer, c'est normal de s'outiller également pour tester et relire. Surtout si vous avez à faire à plusieurs milliers de lignes de code, l'IA sera bien utile pour faire une simulation de bout en bout.
Donc voilà, après Linus Torvalds qui vibe code, Chris Mason qui utilise des models IA pour les code reviews, je vous confirme, l'IA est là pour s'installer et perdurer dans le métier de dev.

Alexandre P.
Développeur passionné depuis plus de 20 ans, j'ai une appétence particulière pour les défis techniques et changer de technologie ne me fait pas froid aux yeux.
Poursuivre la lecture dans la rubrique News

