News en vrac de février 2026

News en vrac de février 2026
Alexandre P. dans News - mis à jour le 11-02-2026

Actu tech, Microsoft verrouille Word, Linux Kernel 7 booste RISC V, Redis 8.6 plus performant, retour sur GLM 4.7 face à Claude et Mistral

Et oui les amis, il se passe beaucoup de choses en ce moment dans la tech.

Microsoft qui cherche à asphyxier sa concurrence

Microsoft utilise un format propriétaire pour ses nouvelles versions de Word empêchant ainsi la compatibilité avec libre Office. Article ici

Linux Kernel 7.0

Linux Kernel 7.0 est sorti !

Bien entendu il supporte toujours plus de matériel, sera utilisé dans Ubuntu 26. Le gros de la mise a jour concerne essentiellement les CPU RISC-V. Accessoirement on observe également qu'une partie du core est désormais codé en Rust.

Redis 8.6

Redis 8.6 est sorti également. Au menu: gain de perf et réduction d'utilisation mémoire. Que demande le peuple ?

Retour d'expérience (encore) sur l'utilisation de l'IA pour le code

J'ai eu un abonnement trimestrielle GLM 4.7 pour une bouchée de pain (40€ les 3 mois en quasi illimité).

Niveau prix ok !

Maintenant, la qualité... Je ne vous cache pas ma déception. Il n'écoute pas les instructions, plusieurs fois il a outrepassé ce que je lui demandais.

Pour moi ça, c'est déjà carton rouge.

Je vais continuer à l'utiliser jusqu'à la fin de l'abonnement, mais le verdict est clair pour moi -> Résiliation.

De même c'est le modèle qui a le plus buggé sur des challenges techniques que je lui ai donné, et je ne parle pas de bugs dans l'implémentation, je parle de réel bug de comportement que je n'ai jamais eu avec Claude, Codex, Deepseek, Kimi ou Mistral. Il n'y a que lui qui m'a fait des dingueries... Vraiment, je suis très déçu.

#news#ia#linux

user picture

Alexandre P.

Développeur passionné depuis plus de 20 ans, j'ai une appétence particulière pour les défis techniques et changer de technologie ne me fait pas froid aux yeux.


Votre vie privée

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les publicités. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir de refuser en cliquant sur le bouton "Refuser".