Un concurrent à Claude Cowork

Encore une fois la Chine innove avec un assistant IA qui utilise votre machine en 100% local. Vous pouvez tout automatiser (ou presque).
Les chinois (encore eux) de Bytedance (la société de TikTok) ont sorti un outil à la Openclaw (ex-Clawdbot)/Claude cowork (100% locale) qui permet d'effectuer des tâches automatisés sur votre machine.
Ca s'appelle UI-Tars et tout est open source, voici leur repo .
J'aime beaucoup l'approche car c'était déjà ce que je faisais sur certaines automatisations, j'utilisais OpenCV pour la détection de position, puis Python Auto GUI pour les click etc...

Allez voir le projet sur leur site
Entendons nous bien, tout est fait en local, même le model qui tourne, le cerveau de l'automatisation est sur votre machine et c'est une révolution. Openclaw utilise un model remote, et Claude cowork utilise les API d'Anthropic.
Ce que nous voyons ici, c'est une REVOLUTION !
Ils innovent encore et toujours et repoussent sans cesse les limites. On ne peut qu'être admiratif face à cette ingéniosité.

Alexandre P.
Développeur passionné depuis plus de 20 ans, j'ai une appétence particulière pour les défis techniques et changer de technologie ne me fait pas froid aux yeux.
Poursuivre la lecture dans la rubrique News

